Comment bien choisir sa table basse avec un pouf?
table-basse-avec-pouf-1.jpgtable-basse-avec-pouf-2.jpgtable-basse-avec-pouf-4.jpgtable-basse-avec-pouf-5.jpg

Table basse ronde avec pouf

Table basse ronde avec pouf : guide d’achat

Le choix de table basse ronde avec un pouf est vertigineux. Les matériaux utilisés sont très nombreux, du bois au verre en passant par l’osier, le rotin, le cuir ou l’imitation cuir en ce qui concerne les poufs… Les plateaux des tables peuvent être transparents ou pas, les poufs peuvent être encastrables dans des encoches prévues à cet effet ou bien ils se rangent librement; ils sont eux-mêmes fabriqués dans des formes différentes, des poufs ronds souvent, mais aussi, en forme de quart-de-cercle. Le meuble est une création contemporaine (bien qu’adaptée d’une invention ancienne) pourtant, il existe des tables avec poufs d’aspect rétro, de style colonial, oriental ou encore exotique.Plus que pour tout autre meuble du salon, choisir sa table basse ronde avec pouf dépendra des goûts personnels en matière d’ameublement et de décoration. En effet, avec ce meuble, la question de la place ne se pose plus ni celle du rangement. Côté budget, il faut compter environ un minimum de 200 euros. Cependant, ce petit meuble peut atteindre des prix dépassant les 2000 euros, conçu par un designer de renom.

Quels sont les principaux avantages et inconvénients?

Les tables basses rondes avec un pouf peuvent remplacer à elles seules plusieurs meubles : la table où l’on prend les repas et la table basse que l’on met souvent devant le canapé. C’est un système extrêmement pratique dans les salons de petite taille. Une grande partie de son succès vient du fait que c’est un meuble particulièrement convivial. Il permet de prendre l’apéritif en petit comité d’une façon beaucoup plus insolite et aussi décontractée, qu’en étant à table ou bien sur le canapé, devant une table basse ce qui n’est par ailleurs pas vraiment pratique. Meuble tendance et original, la table basse ronde avec pouf fait partie de ces meubles capables de décorer une pièce tout en étant fonctionnels. En effet, c’est un meuble qui apporte une véritable touche d’originalité dans un intérieur. Quelle que soit la marque, le principe du meuble est toujours le même : il consiste à ranger les poufs sous la table, ce qui fait gagner beaucoup de place par rapport à une table basse et un canapé. On trouve de nos jours, de plus en plus de modèles différents de tables basses, mais celle qui a des poufs est la seule façon de s’y asseoir pour y manger ou pour y prendre un verre.

L’inconvénient principal des tables basses rondes avec pouf est le manque de confort si on y passe trop de temps. Le meuble n’est pas destiné à une utilisation quotidienne par exemple, pour y prendre tous ses repas, mais plutôt à une utilisation occasionnelle pour y prendre une partie du repas, tel que l’apéritif ou bien le digestif par exemple. En effet, si le pouf en lui-même est une assise relativement confortable, la grande majorité des gens n’a pas l’habitude de s’asseoir à une table basse bien que dans de nombreuses cultures, ce soit l’endroit favori pour prendre les repas, mais les Japonais s’assoient traditionnellement sur des coussins de sol et non pas sur des poufs et dans les pays où l’on prend les repas sur le sol, il n’y a généralement pas de table. C’est donc le principal problème avec la table basse ronde avec pouf qui paraît parfois une manière inattendue de se mettre table; l’autre inconvénient étant, pour plusieurs acheteurs, son prix par rapport à l’utilisation que l’on en fait (occasionnelle dans la plupart des foyers).

Faites-nous part de vos commentaires ou questions