Comment bien choisir sa table basse avec un pouf?
table-basse-avec-pouf-1.jpgtable-basse-avec-pouf-2.jpgtable-basse-avec-pouf-4.jpgtable-basse-avec-pouf-5.jpg

Table basse avec pouf intégré

Acheter une table basse avec pouf intégré : un choix à géométrie variable

Depuis quelque temps, les créateurs et autres designers s’intéressent à des solutions alliant esthétisme, gain de place et prix abordables. La table basse avec pouf intégré est un des résultats de leurs recherches et il semble que cela ait déjà séduit de nombreuses personnes. En effet, en s’adaptant aux modes et aux conditions de la vie moderne, ce genre de produit a de quoi trouver sa place au sein de nos intérieurs, tant par son côté esthétique que par son côté utile et pratique.

Ses avantages

Les espaces de vie ont vu leurs surfaces diminuer au fil des années. Ainsi, le gain de place est devenu l’un des critères pesant dans la balance des consommateurs. C’est dans cet esprit que la table basse avec un pouf intégré s’inscrit aux côtés d’autres meubles modulables ou conçus de manière à concentrer un maximum d’efficacité dans un volume minimum. En ayant l’idée d’intégrer un ou plusieurs poufs selon les différents modèles, ce type de table basse permet de trouver sa place aussi bien dans un petit espace que dans un grand salon. La circulation dans la pièce n’est donc pas sacrifiée et la facilité de ranger ou de tirer les poufs dès qu’on en a besoin en fait un meuble simple, pratique et ingénieux. De plus, les efforts des créateurs pour dessiner des modèles esthétiques et design transforment ce genre de table en un élément de décoration d’intérieur au service de l’esprit des lieux. Que l’on affectionne des lignes épurées et modernes ou que l’on reste attaché à une atmosphère plus traditionnelle, la table basse avec pouf intégré sait s’adapter à de nombreux styles et satisfaire au mieux les goûts de chacun.

Les différents styles de tables basses

Il existe autant de sortes de tables basses que de styles différents. Tout comme les tables classiques, on peut trouver des tables fabriquées à partir de matières très variées. On retrouve différents bois, du verre, du plastique, du métal ou encore du rotin et du fer forgé. Certaines sont recouvertes d’un plateau de verre, d’autres présentent des formes et couleurs plus contemporaines. Quant aux poufs, ils s’adaptent parfaitement à la forme du plateau supérieur afin de former un bloc compact et élégant lorsqu’ils regagnent leur place respective. En parcourant les catalogues des boutiques de meubles, on se rend compte de la créativité et du plaisir que les designers ont dû prendre en dessinant leurs modèles. Quasiment toutes les formes géométriques sont représentées, et ce, dans une palette de couleurs ou de teintes allant des plus sobres aux plus éclatantes. Cette diversité permet ainsi à chacun de trouver la table basse avec un pouf intégré qui s’harmonisera le mieux avec son intérieur.

Quelques conseils avant d’acheter une table

Dans un premier temps, il s’agit de considérer l’espace dans lequel la table basse avec pouf intégré va s’intégrer. Le volume, les meubles déjà en place et l’atmosphère ambiante sont autant de paramètres qu’il faut prendre en compte si l’on veut faire le bon choix. Il sera donc question de couleurs, de formes, de lignes, mais aussi de l’agencement et de la circulation à l’intérieur de la pièce. Dans  un second temps, il s’agit de déterminer l’usage que l’on prévoit d’en faire. Certains souhaitent pouvoir dîner à cette table en regardant la télé ou tout simplement en passant un moment convivial avec des amis. Pour ces derniers, la taille du plateau devra être suffisamment grande pour permettre de poser les éléments essentiels au bon déroulement d’un repas. Le confort sera aussi un critère primordial et la hauteur de la table aura donc aussi son rôle à jouer. Quant à ceux qui souhaitent se servir de leur table basse avec pouf intégré pour pouvoir y poser quelques magazines ou se relaxer autour d’un apéro occasionnel avec des amis, ils pourront s’intéresser à des modèles plus discrets et plus confidentiels.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions